QUESTIONS GENERALES

Vous trouverez ci-dessous les thèmes et questions les plus courants qui vous permettront de vous projeter dans l’achat de votre Tiny Home.

Faut-il faire une déclaration préalable de travaux ou demander un permis de construire pour un chalet ?

Un permis de construire n’est pas nécessaire pour la construction d’une Tiny Home car sa surface de plancher et son emprise au sol n’excèdent pas 20m2.

Cependant il est obligatoire de faire une déclaration préalable de travaux (DP). C’est une autorisation d’urbanisme qui peut être exigée pour des travaux non soumis à un permis de construire.  La DP permet à la mairie de vérifier que vous respectez les règles d’urbanisme en vigueur.

Comment préparer le sol pour accueillir la Tiny Home ?

Pour accueillir votre Tiny Home votre terrain doit être préparé. Il doit être plat (avec une pente de 2% maximum ). L’emplacement du chalet doit respecter les règles du PLU de votre commune qui définissent les conditions d’implantation et/ou conditions de retrait minimal par rapport aux limites séparatives.

Enfin vous devez faire réaliser les travaux de VRD (réseaux et évacuations) par un professionnel.

Comment préparer le raccordement de la Tiny Home ?

Le raccordement des VRD correspond au :

  • Raccordement au réseau d’électricité
  • Raccordement à l’eau
  • Raccordement à un réseau d’assainissement (individuel ou collectif) et d’évacuation des eaux usées

Nous vous recommandons de vous adresser à un professionnel afin que les travaux soient conformes. Des plans de VRD vous seront remis à la validation de commande afin que vous puissiez prévoir cette étape avant le montage de votre Tiny Home.

Il est impératif que les travaux liés à la mise en place des VRD soient effectués en amont du montage de la Tiny Home afin de permettre une bonne exécution des raccordements.

Quelles sont les garanties de la Tiny Home ?

La Tiny Home est garantie contre tout défaut de matière et de fabrication pour une durée de :

  • 5 ans pour les composants structurels
  • 2 ans pour les éléments mobilier et les accessoires

Comment la Tiny Home est-elle isolée ?

Les éléments structurels de la Tiny Home respectent les coefficients thermiques relatifs à la norme RT2012. Ce qui permet d’y vivre toute l’année.

Les murs, le sol et la toiture sont en panneaux d’acier avec un isolant PU (Polyuréthane). Le produit est conçu pour avoir un usage optimal tout au long de l’année.

Quelle puissance électrique faut-il prévoir ?

Vous devez prévoir le détail des puissances électriques nécessaires par équipement :

  • Chauffe-eau : 2.5KW
  • Convecteur 1KW
  • Radiateur salle de bain : 0.5KW
  • Plaque à induction : 3.5KW
  • Autres (Prises et luminaires) 2,5KW

La somme totale des puissances est égale à 10KW lorsque tous les équipements fonctionnent simultanément . Nous avons prévu un disjoncteur différentiel de 63 ampères. Il faut donc prévoir l’arrivée électrique en fonction de ces éléments.

Comment le chalet est-il équipé ?

La Tiny Home est équipée en fonction de vos besoins et de vos envies. Nous proposons plusieurs modules adaptés à vos projets. Les modules sont tout équipés et prêt à l’emploi.

Comment est livrée la Tiny Home ?

La Tiny Home vous est livrée en kit.

La livraison est réalisée par un camion de 7m autoporteur avec chariot embarqué. Le déchargement est effectué par le chauffeur qui rapprochera les palettes du lieu de montage. A noter que les pièces du chalet sont toutes manuportables, c’est-à-dire qu’elles peuvent être portées et déplacées par la force des bras de 2 personnes.

Le transport est compris dans le prix de la Tiny Home pour toute livraison effectuée en France métropolitaine, excepté en Corse et dans les Dom-Tom.

Comment le montage de la Tiny Home s’effectue ?

La Tiny Home est livrée en kit (pièces détachées) et sera accompagnée d’une notice de montage pour vous guider à chaque étape du montage.Le temps de montage est de 50 à 80 heures, à répartir entre 2 à 3 personnes (3 personnes nécessaires pour l’étape du toit)

Nous vous invitons à privilégier vos artisans locaux si vous ne souhaitez pas monter  vous-même votre Tiny-home.

Quelles sont les utilisations de la Tiny Home ?

La Tiny Home a été conçue pour répondre aux besoins de trois utilisations. Ces 3 usages sont : travailler, vivre et se détendre. Choisissez les modules et options qui conviendront à votre usage.

Quel est le prix d’une Tiny Home ?

Le prix de la Tiny Home débute à 21 223 € TTC pour le module de base.

 

Quel bois est utilisé pour construire la Tiny Home ?

Le bois utilisé dans la Tiny Home est du Pin avec traitement autoclave brun.

Nos fournisseurs sont situés dans les départements du Jura et de Haute Saône et tout le bois que nous utilisons est issu de forêts gérées durablement.

Où sont préparées les Tiny Home ?

C’est au sein de notre usine à Chessy les Mines près de Lyon que sont préparées les Tiny-home. Note site de 2 hectares regroupe notre usine de 9000 m² avec menuiserie intégrée, un show room et nos bureaux administratifs.

Les visites showroom se font de préférence sur rendez-vous pour vous garantir un accueil dans les meilleures conditions. N’hésitez pas à prendre rdv avec Laurie notre responsable commerciale Tiny home :  04 37 64 64 74.

Effectuez votre devis en ligne